La cérémonie des vœux de notre association s'est tenue, le 9 janvier, au musée des Beaux-Arts de Lyon. Autour d'une galette, la présidente, Brigitte Riboreau, a présenté ses meilleurs vœux pour 2025 à l'ensemble des membres, avant de rappeler les activités de l'AARAC de l'année écoulée et évoqué les projets à venir. Les échanges qui ont suivi ont été l'occasion de soulever des points sensibles liés à la conjoncture économique actuelle et son impact de plus en plus marqué sur le fonctionnement de nos institutions et nos missions. Une réflexion sera engagée sur le sujet. La rencontre s'est achevée par la visite commentée de l'exposition en cours au musée des Beaux-Arts, Zurbaran. Réinventer un chef d'oeuvre.
Qui sommes-nous ?
L’AARAC est une section régionale de l’Association nationale des conservateurs du patrimoine et des professionnels des musées et des autres patrimoines publics de France
(AGCCPF). Son réseau réunit des professionnels des 140 musées de France répartis sur les 12 départements qui composent le territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Qui peut adhérer ?
L’association regroupe tout professionnel chargé de la conservation et de la valorisation des collections des musées de France, membre de l’AGCCPF ou représentant une institution ou collectivité adhérant à l’AARAC.