"Stadium, l'héritage du sport" constitue la première plateforme de valorisation du patrimoine sportif. Elle est portée par le Musée national du Sport.
INTENTION
A l’aube des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et dans le cadre du plan héritage du Gouvernement français, le Musée National du Sport entend mettre en lumière le patrimoine sportif français et révéler sa richesse dans toute sa diversité et complexité.
Pour ce faire, le Musée National du Sport est heureux d'inaugurer la première plateforme en ligne pérenne, spécifiquement dédiée au patrimoine sportif : "Stadium, l’héritage du sport".
L’alimentation de cette plateforme sera progressive et se veut une action éminemment collective afin de donner à voir la richesse des collections françaises en lien avec le fait sportif ainsi que la variété des approches scientifiques et culturelles possibles pour traiter du sujet. "Stadium, l'héritage du sport" sera complétée dans les mois et années à venir. Si vous souhaitez participer à sa complétude, n'hésitez pas à vous rendre sur
https://stadium.museedusport.fr/stadium/fr/content/presentation-stadium
OBJECTIFS
CARACTÉRISTIQUES
La plateforme Stadium constitue un double outil :
Elle s'adresse ainsi aussi bien aux chercheurs et chercheuses qu'au grand public.
Qui sommes-nous ?
L’AARAC est une section régionale de l’Association nationale des conservateurs du patrimoine et des professionnels des musées et des autres patrimoines publics de France
(AGCCPF). Son réseau réunit des professionnels des 140 musées de France répartis sur les 12 départements qui composent le territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Qui peut adhérer ?
L’association regroupe tout professionnel chargé de la conservation et de la valorisation des collections des musées de France, membre de l’AGCCPF ou représentant une institution ou collectivité adhérant à l’AARAC.